PI cible objectif puissance interieureJe voudrais me fixer des objectifs mais j’ai peur d’échouer.

Et si vous n’y arrivez pas, quelles sont les conséquences ? Est-ce que cela va mettre en péril

  • votre famille ?
  • votre emploi ?
  • votre avenir financier ?
  • votre image de vous ?
  • y a-t-il un danger de vie ou de mort ?

Quelles conséquences y a-t-il réellement
si vous ratez votre objectif, vos objectifs ?

PI 90% objectifs puissance interieurePrenez le temps pour vous poser quelques minutes et analyser votre situation avant de déclencher en vous cette peur de ne pas y arriver, car dans 90% des cas, les peurs que nous avons, les peurs qui nous paralysent et nous empêchent d’avancer, de planifier, n’ont pas lieu d’être.
Dans 90% des cas, les peurs que nous nous déclenchons sont simplement dues au fruit de notre imagination, de notre manque de confiance en nous, de la peur de l’échec, de la réprimande, de la sanction, mais aussi la peur du jugement.

Mais dans la vie active, dans votre vie de tout les jours, il y a très peu de conséquences graves à échouer sur un objectif, sur des objectifs.

A l’école, oui :
Un professeur peut vous sanctionner et vous empêcher d’obtenir votre diplôme, et dans ce cas précis vous devrez refaire une année complète, faire réengager des frais à vos parents pour l’école, le logement.

Mais dans la vie courante, dans votre vie de tous les jours, il y a très peu de conséquences.

  • Si vous vous fixez l’objectif d’acheter une maison mais que cela ne se passe pas comme prévu et que pour des raisons financières ou administratives vous ne puissiez l’acheter et y habiter que 3 mois plus tard, est-ce grave ?
  • Si vous vous fixez l’objectif d’acheter une voiture et que le même effet se produit,
    est-ce grave ?
  • Si vous vous fixer un objectif professionnel en terme de croissance de votre chiffre d’affaire et que vous n’en atteignez que 80%, est-ce grave ?
  • Si vous vous fixez une qualification à atteindre dans votre domaine d’activité et que vous échouez pour quelques jours, semaines, est-ce grave ?
  • Si vous vous organisez un voyage autour du monde et que ce dernier est décalé de 6 mois pour des raisons financières, est-ce grave ?

Je suis à peu près sûr que dans 90% des cas il n’y a aucune conséquence dramatique à atteindre votre cible, votre objectif, avec un peu de décalage dans sa concrétisation.
Analysez bien ce que je viens d’écrire, je n’ai pas parlé d’échecs, d’incompétences,
j’ai parlé de décalage de réalisation,
j’ai parlé de décalage de concrétisation.

Cette nuance est très importante car dans un cas, “l’échec“, cela peut jouer sur vous, sur votre confiance en vous, sur l’image que vous avez de vous-même, ou que vous pensez que les autres ont de vous.
Dans l’autre cas, “le décalage de réalisation“, vous restez sur une action positive, sur une pensée positive, et donc sur une émotion positive, sur un objectif, un but, UN CAP.

Et que vaut-il mieux au final ?

  • PI but objectifs puissance interieureAvoir une émotion de peur ? D’échec ? Et au final ne rien faire et réduire votre zone de confort ?
  • Ou bien avoir une émotion positive, une émotion de succès, de réussite, car vous êtes sur le chemin de la réalisation, sur le chemin de la concrétisation, tout près du but, près de VOTRE OBJECTIF.
  • Une émotion positive car vous savez que l’objectif est tout proche et vous savourez encore un peu plus cette espace temps entre le moment présent et la concrétisation.

2ème exercice pour réussir vos objectifs

Prenez une page blanche et divisez-là en deux colonnes.
Dans la colonne de gauche vous mettez les conséquences si vous ne vous fixez pas d’objectif(s) et dans la colonne de droite inscrivez les avantages que vous, votre famille, votre conjoint, votre compte en banque ou votre santé, vote bien-être vont retirer de cette(ces) prise(s) de décision.
Il y a de grandes chances pour que votre colonne “AVANTAGES” soit bien plus remplie et bien plus motivante que ce que vous aurez inscrit dans la première colonne.

Si vous ne vous fixez pas d’objectifs et que, donc et par conséquent, vous ne passez pas à l’action, il y a fort à penser et vous constaterez que :

  • votre zone de confort se réduira
  • vous aurez de plus en plus de peurs, de doutes sur vous-même, sur la vie…
  • votre image de vous va se dégrader
  • votre confiance en vous va s’amenuiser
  • vous aurez de plus en plus de mal à vous fixer des objectifs et à dépasser vos peurs
  • votre compte en banque se videra car aucune action n’est menée pour le remplir, pour augmenter vos ressources financières

Vous serez constamment sur une émotion de doute, de peur et la loi d’attraction, par son fonctionnement, vous mettra en face mais aussi en phase avec des situations de plus en plus désagréables…

Au contraire, si vous vous fixez des objectifs et que vous passez à l’action,
vous constaterez que :

  • votre zone de confort va s’agrandir
  • vous prendrez de plus en plus confiance en vous en constatant vos réalisations
  • vous aurez peut-être peur, encore quelquefois, mais ce sera pour une bonne cause, car ce sera pour VOTRE SUCCÈS
  • Votre image de vous va s’améliorer et le regard des autres sur vous va changer, par ce que vous dégagerez
  • Vous oserez vous fixer des objectifs de plus en plus grands, et de plus en plus beaux…

Vous serez sur une émotion positive de réalisation, de concrétisation, sur une envie et un désir ardent de réussir et là, cette même loi d’attraction, cette loi qui tout à l’heure vous mettait en phase avec des situations douloureuses, va, grâce à vos prises de décisions et aux émotions qui en découlent, vous mettre en phase avec des situations de succès, des personnes à succès.

La vie, l’univers tournera alors pour vous, avec vous et en vous. Vous vous sentirez de mieux en mieux, heureux, libre.

PI objectif connexion puissance interieureAlors osez, osez prendre des décisions, osez vous fixer des objectifs, osez passer à l’action, ayez confiance en vous et en la vie et à ce moment

VOUS SEREZ FIER DE VOUS, VOUS SEREZ FIER DE LA PERSONNE QUE VOUS ÊTES DEVENUE  ET DES OBJECTIFS RÉALISÉS !!!