En effet, aujourd’hui j’ai 50 ans et si je fais le bilan de ce demi-siècle passé, j’en retire deux points importants :
- j’ai vécu la maladie, des tempêtes personnelles, financières et professionnelles.
- J’ai toujours rebondi de ces périodes parce que j’avais un CAP, un but fort, un projet de vie qui me passionne, qui m’habite.
C’est ce qui me remplit de joie et de bonheur aujourd’hui quand je me repasse le film de mes 50 dernières années de vie. Ce qui me donne aussi une certaine fierté, je dois l’admettre, c’est que je n’ai jamais baissé les bras, jamais abandonné, même si, quelquefois, durant la maladie, j’ai eu envie d’en finir pour que toute cette souffrance émotionnelle et physique s’arrête. J’ai tenu bon, j’ai toujours trouvé la force de me rattacher à quelque chose. Une pensée revenait d’ailleurs régulièrement en moi :
“J’ai peut-être les deux genoux à terre mais je me relèverai”.
Et je me suis relevé. Pourquoi ?
Est-ce la puissance de cette pensée ?
Est-ce que l’arrivée de mon fils a fait que je n’avais pas le droit de le laisser tout seul ?
Est-ce que c’est parce que j’ai toujours rêvé de vivre dans un château ? Et de vivre une vie extraordinaire ?
Est-ce l’objectif que je me suis fixé en moi pour les 50 prochaines années qui me tenait inconsciemment en vie ?
Je ne pourrais pas vous dire exactement mais je pense qu’il y a un peu de chaque.
En effet, quand j’étais au plus bas, les pensées qui m’ont sauvé étaient celles qui concernaient mon fils. Mais pour me relever, pour rebondir comme j’ai rebondi, je sais que c’est ce désir ardent de réaliser tous mes rêves qui a été mon moteur.
Je me suis nourri de tous ces rêves, de toutes ces pensées positives, de toutes ces images émotionnelles qui se rattachent à mes rêves, de cette image que je veux laisser à mon fils.
J’ai aussi travaillé énormément sur moi pour comprendre la raison de cette maladie qui m’avait fait chuter et surtout, surtout, j’ai travaillé sur moi pour ne pas rechuter.
Et ce travail a payé. Certes il m’a coûté, je ne parle pas de l’axe financier mais bien sûr de l’axe humain, car j’ai dû me remettre en question continuellement, PERSONNELLEMENT. J’ai dû accepter les conseils de ma coach même si, parfois, ils étaient durs à entendre. Je sais qu’aujourd’hui c’était pour mon bien.
J’ai donc travaillé sur moi en gardant un CAP et un seul : MON PROJET DE VIE… Et tout ce qu’il comportait. Tout ce que j’avais mis dedans et qui me tient tellement à cœur, que ce soit humainement, spirituellement… Ou au niveau de ma santé.
Je veux le réaliser et je sais pourquoi à ce jour. En travaillant sur moi, j’ai découvert ceci :
On vient sur terre pour 3 raisons:
- On veut être libre. Et il est vrai que tout ce que je construis aujourd’hui va dans ce sens.
- On veut être heureux. Chaque jour qui passe me remplit encore un peu plus de bonheur avec tout ce que je vis et tout ce que je découvre sur la vie.
- On veut vivre des expériences extraordinaires et il est vrai, qu’aujourd’hui, chaque fois que j’atteins un de mes objectifs, je suis heureux. Heureux du chemin parcouru pour l’atteindre et des valeurs d’honnêteté et d’intégrité que j’y mets mais aussi heureux de vivre cette émotion de l’accomplissement d’un rêve. Tout cela en gardant une très grande humilité car cette valeur est indispensable pour garder ce que j’ai acquis.
Est-ce pour ces expériences extraordinaires
que je me suis fixé de tels objectifs ?
C’est ce à quoi je réfléchissais dans ma voiture en rentrant de Paris hier et je pense que
la réponse est OUI, car je m’aperçois d’une chose au fur et à mesure que j’atteins mes objectifs : je grandis humainement, j’évolue, je me développe personnellement. Et bien évidemment, comme j’évolue personnellement, la vie autour de moi évolue, je vis des expériences encore plus extraordinaires et je suis de plus en plus heureux, serein,
bien dans ma peau… Heureux en amour et recevant beaucoup d’amour de la part
des gens qui m’entourent…
Quand on ressent cela, on n’a qu’une envie :
Vivre le plus longtemps possible pour avoir le plus longtemps possible à vivre des expériences extraordinaires.
Je ne sais pas jusqu’où la vie va m’emmener mais je lui fais entièrement confiance car la vie, l’univers n’est que le reflet de la personne que je deviens… et des valeurs qui m’animent…
Voilà pourquoi je fais tout cela. Voilà pourquoi j’ai écrit un livre, me suis lancé dans le coaching et le métier de conférencier. Voilà pourquoi j’ai créé mon blog et mis en place des formations. Moi qui étais si timide, si introverti…. Imaginez le chemin et les expériences extraordinaires
que cela me fait vivre et me fera vivre encore…
Mon rêve aujourd’hui est de permettre à chaque personne qui le souhaite de trouver son propre chemin, d’être heureux, libre, et de vivre également des expériences extraordinaires…
Voilà mon objectif pour mes 50 prochaines années…