Vous voulez aller plus loin dans l’efficacité de ce processus de visualisation d’images ? Multipliez les images et réalisez un film, votre film, le film de votre vie.
La force de votre film
C’est ce qui va donner à votre processus de réalisation plus de puissance, plus d’énergie. C’est la multitude d’images successives se déroulant dans votre esprit. C’est le temps passé par jour dans votre film plutôt que dans vos pensées négatives.
Le scénario de votre film
Vous rêvez d’un château ?
Ne vous arrêtez pas à une image fixe de votre château, mais voyez-vous aller ouvrir la grille le matin et la refermer le soir. Voyez-vous, vous promener avec vos petits enfants dans le parc de votre château et contempler avec eux votre réalisation. Voyez-vous faire une partie de pêche avec eux dans votre étang et admirer leur joie de vivre ce fabuleux moment. Voyez-vous, autour d’une cheminée, avec vos amis, entrain de passer un très bon moment.
Vous rêvez de voyager dans le monde entier ?
Voyez-vous entrain d’acheter vos billets, de monter dans l’avion, de boire une coupe de champagne avec votre conjoint en business class. Voyez-vous survoler de très beaux paysages, ou arriver dans de très beaux endroits. Voyez-vous entouré de paysages à vous couper le souffle. Voyez-vous rouler sur un chemin en pleine forêt tropicale… l’important est que votre film soit beau et qu’il vous déclenche des émotions.
Mettez les bons ingrédients dans votre film
Vous devez être le metteur en scène qui réalise le film de sa vie. Et pour que votre film soit parfait, et donc que votre vie soit parfaite, vous devez y ajouter le maximum d’images émotionnelles, d’images positives qui vous tiennent à cœur.
Votre conjoint, vos enfants, vos petits-enfants, vos parents, vos amis, ajoutez des personnes que vous aimez. Mettez-y aussi de l’amour, du partage, du don, de la reconnaissance et de la gratitude.
Mon conseil
N’oubliez pas d’équilibrer votre film suivant les 6 axes primordiaux (l’axe personnel, professionnel, financier, spirituel, familiale et celui de la santé), car votre vie sera demain le miroir de votre film. Votre vie sera équilibrée si votre film, votre scénario est équilibré.