J’organisais une formation la semaine dernière, à la maison, et je vais vous raconter un fait qui peut vous aider à comprendre les articles sur les signes que j’ai publiés dernièrement. En effet, si on peut ne pas détecter ou comprendre les signes que la vie nous offre, on peut aussi se retrouver dans la situation d’envoyer des signes à quelqu’un qui ne les percevra pas. Et, si nous ne prenons pas garde, nous pouvons développer à notre tour un sentiment de culpabilité… Avoir des doutes sur nous-même… Créer de mauvaises croyances personnelles…
Les faits
Nous étions dix personnes en formation, tous issus du MLM et nous travaillions ensemble
les clés pour réussir dans cette industrie. Nous abordions le sujet des invitations et la façon d’offrir cette opportunité économique aux personnes de notre entourage. Car pour réussir dans ce secteur d’activité, la première action à poser est de transmettre, elle est d’offrir cette opportunité, ce cadeau que l’on nous a fait (dans cet exemple, le signe que nous envoyons à autrui est l’opportunité).
Delphine, l’une des participantes, prend la parole pour nous expliquer ce qui s’était passé pour elle. Elle avait fait plusieurs invitations à des personnes proches, en qui elle avait totalement confiance et qui lui faisaient confiance mais elle n’avait eu aucun retour positif. Et Delphine, face à ces refus, face à ces réponses négatives, s’est mise à douter d’elle, de l’image qu’elle représentait aux yeux des gens, du regard des autres sur sa personne.
Alors je lui ai expliqué ceci, et vous qui me lisez,
vous devez comprendre cela
- On peut avoir confiance en certaines personnes.
- Certaines personnes peuvent avoir confiance en nous.
- On peut avoir assez de confiance en soi pour inviter des gens de notre entourage à découvrir une opportunité d’affaire, à leur offrir un cadeau (signe).
- Mais vous ne pouvez pas forcément avoir en face de vous quelqu’un qui :
– ait assez de confiance en lui pour faire ce que vous êtes entrain de faire,
– aura assez de confiance en lui pour saisir les “signes ” que vous lui envoyez,
– saura saisir le cadeau que vous lui faites.
Vous pouvez avoir fait la plus belle des démarches avec votre cœur ‑ et c’est ce qui s’était passé pour cette participante ‑ vous pouvez avoir fait le plus beau des cadeaux, vous ne pourrez pas forcément donner envie à quelqu’un de prendre ce cadeau, de saisir cette opportunité, de voir les “signes” que vous lui envoyez, que la vie lui envoie par votre intermédiaire. Car dans cet exemple, ce n’était pas le voisin, les pompiers ou l’hélicoptère qui envoyait les “signes”, voir l’article paru dernièrement, mais c’était bien la participante, Delphine, et les personnes qui étaient en face qui n’ont pas vu ces “signes”.
Si vous aussi, comme Delphine, envoyez des signes, vous devez prendre conscience de ce fait et savoir l’analyser, mais vous ne devez pas forcément culpabiliser, ou douter de vous et de vos compétences parce que la personne en face de vous n’a pas vu le cadeau ni saisi les “signes”.
Cela veut-il dire que vous ne devez jamais vous remettre en question ? Bien sûr que si ! À chaque échec comme à chaque succès. Mais vous ne devez pas culpabiliser ni douter de vous.
Vous l’avez fait ? vous avez osé ?
Osé inviter, osé sortir de votre zone de confort, osé passer à l’action.
Pour cela, déjà, vous devez vous féliciter, être fier de vous.
Vous avez fait ce qu’il fallait ? Comme il le fallait ?
Soyez fier de vous, de votre action.
Vous auriez pu mieux faire ?
Vous en avez pris conscience ? Très bien, tirez-en les conclusions qu’il se doit et continuez
à avancer, à progresser, tout en restant dans l’action, sans jamais abandonner.
Car c’est en faisant, en étant dans l’action que vous apprenez et que vous construisez
votre confiance en vous.
Pourquoi est-il important de comprendre cela ?
Parce que la loi d’attraction va vous donner, suivant la réaction que vous allez avoir,
deux résultats différents :
un résultat négatif :
Vous commencez à culpabiliser ? À avoir des doutes sur vous-même ? Sur qui vous êtes vraiment ? Sur ce que vous représentez aux yeux des autres ?
Vous allez vous mettre, alors, dans une émotion négative qui va découler sur une vibration négative et la loi d’attraction, par son fonctionnement, va vous confronter à des faits qui vont accentuer vos doutes, vos peurs, vos pensées, VOS CROYANCES PERSONNELLES.
De là, se mettra en route une spirale négative qui accentuera et renforcera encore un peu plus vos doutes, ce que vous pensez, ce que vous croyez…
un résultat positif :
Vous prenez conscience, que parfois, dans la vie, on peut offrir le plus beau des cadeaux et que ce dernier ne soit pas compris, perçu, saisi. Mais malgré cela vous restez droit, serein, vous prenez même un peu plus de confiance en vous car vous savez que votre action
était une bonne action, offerte avec votre cœur et sur des valeurs saines.
Vous prenez aussi conscience que vous avez, en faisant cette démarche, dépassé vos peurs, que vous êtes sorti de votre zone de confort.
Et ce sont les qualités de ceux qui réussissent !
Que va t’il se passer pour vous ?
Ce résultat positif va déclencher des émotions positives.
Des émotions de fierté, de bien-être, d’assurance et de satisfaction. Vous allez prendre, alors, encore plus confiance en vous, développer une croyance encore plus positive sur qui vous êtes vraiment et vos capacités.
En déclenchant ces émotions, vous allez déclencher et envoyer à l’univers des vibrations équivalentes et ces vibrations envoyées, la loi d’attraction, par son fonctionnement, va vous mettre en face d’événements de même nature, de personnes ayant les mêmes vibrations.
Vous allez, alors, rentrer dans une spirale positive, être confronté à des expériences encore plus positives, à des gens plus positifs, et petit à petit votre vie changera, vos résultats changeront.
Vous serez alors de plus en plus fier de vous, fier de la personne que vous êtes devenue,
fier de la confiance en vous qui grandit…….