“C’est la première étape que vous devez intégrer, tout de suite, si vous voulez que vos résultats changent. Vous allez devoir faire des efforts et pour faire des efforts il vous faudra une raison qui en vaille la peine, un projet de vie puissant pour les années à venir…”
Extrait de “Ma vie est un cadeau”, aux Éditions du Panthéon

PI projet de vie gilbert toullier

C’est une des clés pour développer, chez vous, une puissance intérieure illimitée.
Vous devez être habité d’un projet de vie , un projet de vie tellement fort, tellement beau, tellement puissant que vous seriez prêt à faire n’importe quoi pour l’atteindre.

Points importants pour la construction
de votre projet de vie

Vous lever plus tôt, vous coucher plus tard, sortir de votre zone de confort, apprendre
de nouvelles données professionnelles, acquérir de nouvelles compétences personnelles.
Pour se faire, votre projet de vie devra être construit sur de bonnes bases, de bonnes fondations comme si vous construisiez un château fort.
Qu’est-ce que je veux dire par « bonnes fondations » ?
Votre projet de vie doit être bâti, établi, construit sur tous les axes de votre vie simultanément. L’axe personnel, professionnel (voir l’article de la CCI sur le projet de vie), spirituel, mais aussi l’axe financier, familiale et bien sur l’axe le plus important qu’est celui  de la santé, de votre bien-être. Ces six axes-là sont indispensables et indissociables (Ils seront traités indépendamment lors de prochains articles). Vous ne pourrez jamais être fier de vous, à la fin,
si vous avez réussi financièrement mais qu’à coté votre vie familiale est un désastre, ou bien
si vous avez construit une famille mais que vous n’avez pas de quoi subvenir à leurs besoins. Vous ne serez pas plus fier d’avoir construit une très belle entreprise, avec de très beaux revenus, tout en ayant négligé votre santé.
Pour un bon projet de vie, il vous faut au moins cinq rêves, cinq objectifs par axe.

Votre projet de vie doit être aussi construit sur des valeurs saines, des valeurs positives,
qui ne vous détruisent pas, mais qui ne détruisent pas non plus les personnes qui vous entourent. L’honnêteté, l’intégrité sont des valeurs indispensables à la bonne construction
de votre projet de vie.
Si vous réussissez en trahissant, en volant vos proches, cela ne s’appelle pas «réussir».
Cela s’appelle du vol, et vous finirez seul.

Votre projet de vie ne doit pas avoir un aspect de compétition en vers telle ou telle personne. Votre projet de vie ne concerne que vous, doit être constructif pour vous, il doit vous faire évoluer, grandir. Il doit vous élever l’âme, il doit vous rendre fort, construit pour que, quelle que soit la tempête que vous pourrez traverser, demain, vous restiez solide, enraciné comme le sont les grands chênes lors d’une tempête. Vous plierez peut-être, mais vous ne romprez pas, vous ne tomberez pas car votre projet de vie est beau, grand, PUISSANT, plus puissant que n’importe quelle tempête.

Votre projet de vie doit être précis, quantifié. Si vous souhaitez vous mettre en place une rente financière pour votre retraite, le montant doit être précis. Ce peut être 2000 euros, 3500 euros /mois. Peu importe le montant que vous déciderez, MAIS IL DOIT ÊTRE DÉCIDÉ, PRÉCIS ET INSCRIT. Vous allez peut-être alors penser : « Mais je ne sais pas quel montant je peux avoir, car je n’ai pas actuellement d’opportunité pour créer ce type de rente». Faites confiance à la vie, aux conseils que je vous donne et inscrivez un montant précis. La vie vous regarde et elle vous apportera les circonstances pour que vous réalisiez votre objectif.

Votre projet de vie doit être compatible avec vos croyances, vos pensées. Vous n’atteindrez aucune réussite financière si vous pensez que pour être riche il faut être malhonnête, ou que l’argent ne fait pas le bonheur car vous ne ferez jamais d’effort pour, au final, devenir malhonnête ou malheureux. Ce serait un non-sens. Mais vous ne pourrez jamais, non plus, construire une grande entreprise si vous pensez que les chefs d’entreprises sont des escrocs, des gens malhonnêtes, des gens qui profitent. Votre objectif serait alors à l’opposé de vos croyances, de vos pensées.

Mon conseil, “analysez votre projet de vie”

Quand vous construisez, que vous mettez en place votre projet de vie, posez-vous cette question : Si aujourd’hui je me couche pour la dernière fois et que je déroule le film de ma vie, découlant de mon projet de vie que je mets en place actuellement, et que j’observe tout ce que j’ai fait, serais-je fier de moi ? Serais-je fier de ce que j’ai construit ? Bâti ? Serais-je fier des relations que j’ai eues avec chaque personne que j’ai croisée ? De l’éducation de mes enfants ? Serais-je fier de chaque action menée ? Ai-je des regrets ? Aurais-je dû faire telle ou telle chose ?

Vous voyez l’importance de bien construire un projet de vie, de prendre du temps, de s’asseoir, de mettre à plat ce que vous voudriez VRAIMENT réaliser et sur quelles valeurs les réaliser.

Le_Grand_Chene_carre

Bénéfices que vous en retirerez

Et vous voyez maintenant la puissance intérieure que peut vous donner un tel travail,
une planification aussi poussée de votre projet de vie, une telle construction de sa vie personnelle, professionnelle et spirituelle. Une telle visibilité sur l’avenir vous apportera
de la sérénité
, de la confiance en soi. Vous ressentirez alors certaines émotions et ces émotions émettront certaines vibrations. La vie, l’univers se mettra alors à tourner pour vous
et vous verrez se présenter à vous, des opportunités, des signes, les signes pour réaliser
votre projet de vie.

C’est cela les bénéfices que vous retirerez d’AVOIR UN PROJET DE VIE.