PI motivation puissance interieureLa motivation est et sera votre moteur quel que soit l’objectif que vous visez, que vous voulez réaliser. Elle est indispensable à tout type de réalisation, d’évolution. La motivation doit être votre raison d’être, votre raison de vivre.

Une motivation pour la vie

Pour obtenir une telle motivation, vous devez vous construire un vrai et réel projet de vie.
Pas pour les 6 mois ou l’année qui vient, mais pour les années à venir. Dans projet de vie, il y a vie. Vous comprendrez donc que votre projet de vie doit être construit pour le restant de vos jours, pour le restant de votre vie.
Vous allez alors peut-être penser : “Mais qu’est-ce que je peux mettre dans un projet de vie ? Quels peuvent être les raisons, les ingrédients qui peuvent déclencher chez moi une telle motivation ? Une telle envie de passer à l’action ?”

PI coeur puissance intérieureÉMOTIONNELLES, vos raisons doivent être ÉMOTIONNELLES.

Vous pouvez construire votre projet de vie sur des choses matérielles mais cela ne tiendra pas dans le temps sauf, si derrière cette raison matérielle, il y a une raison émotionnelle, une cause, une mission. C’est la clé pour construire un grand projet de vie, un projet de vie
qui vous tient à cœur (car le cœur, c’est la vie).
Il vous faut trouver une cause émotionnelle qui déclenche en vous une réelle motivation,
une motivation qui vous habite. Car pour être motivé constamment, 24 h sur 24, vous devez être habité par votre projet de vie ainsi que chaque cellule de votre corps. On doit ressentir ce projet à travers vous, à travers vos pensées, à travers votre respiration, à travers votre attitude.
C’est ce qui vous donnera la force, la volonté, la motivation.

La loi d’attraction va vous aider

Mais c’est aussi ce qui mettra la loi d’attraction en action pour vous, car de vous se dégagera une telle énergie, une telle intensité, une telle envie, que des connexions commenceront
à se faire. Des connexions avec des personnes, avec des situations, avec des images qui vous apparaîtront mentalement accompagnées de ressentis et d’émotions.
Cette motivation interne qui vous habitera, à ce moment, sera la seule qui vaille, la seule qui vous servira.

Motivations passagères

Vous pouvez bien sûr vous servir de motivations externes tel un séminaire, un livre, un film,
un moment avec une personne qui vous motive mais cela ne sera et ne restera qu’une motivation passagère, une motivation qui ne durera pas dans le temps.
Ce livre, ce film, ce séminaire peuvent vous aider dans la construction de votre projet de vie mais il ne sera pas votre projet de vie, votre motivation intrinsèque. Ils ne seront que des aides
à la construction de votre projet de vie, à votre motivation.

Faites de votre motivation une mission

PI accompagnement puissance intérieureUne cause humanitaire ? Spirituelle ? Laisser une trace à ses enfants ? Une réalisation ?
Un épanouissement personnel ? Accompagner des personnes pour qu’ils réussissent leur vie ?
Voici quelques exemples de fondements solides à un vrai projet de vie, à une vrai motivation personnelle.

PI force puissance interieureVous, vous devez trouver votre but final, votre but ultime. Ce but vous montrera le chemin, le chemin à prendre pour réaliser votre vie, mais avant tout, pour vous réaliser personnellement. Ce but vous donnera une force incommensurable pour franchir tous les obstacles, car sur votre chemin, évidemment, il y aura des obstacles d’où l’importance d’avoir une motivation forte, sans faille. Ce sera peut-être la critique, peut-être le doute, peut-être l’envie de tout abandonner parce que vous ne voyez pas l’issue à certains virages de ce chemin. Dans tous les cas il vous faudra être armé d’une force que peu de gens ont car peu de gens la trouvent. Cette force, c’est un désir ardent de réaliser votre projet de vie, votre vie tout simplement…
Ce sera cela votre motivation…

Votre motivation ultime

Alors croyez en vous et en votre force profonde, travaillez sur vous et sur votre projet de vie ainsi que sur vos valeurs et plus rien ne vous arrêtera. Vous serez tellement fort, tellement habité par votre projet de vie, que vous serez lancé dans la vie comme une locomotive l’est
sur des rails.

Dès lors plus rien ne vous arrêtera, ni la critique, ni le doute, ni les obstacles qui se dresseront sur votre chemin, car vous aurez appris, vous aurez grandi personnellement et vous saurez
que ces obstacles sont des choses naturelles quand on entreprend ce chemin.